jeudi 24 novembre 2016

Aux Arbres Citoyens 7 / Le Collectif en Marche

Chers lecteurs, je ne vous est pas oublié.
Simplement j'ai profité des délais entre la nomination d'un expert par le tribunal administratif de Marseille, sa venue sur les lieux et les réactions des parties face à sa désignation, laquelle a constamment été remise en cause par le Maire d'Aix-en-Provence.
Je rappelle que la mission de l'expert est d'examiner l'état phytosanitaire des platanes des Trois Places, que la mairie veut abattre. En outre le juge administratif a confié à l'expert la mission de suivre lesdits platanes pendant toute la durée du chantier, pour qu'ils ne leur arrive aucun dommage du fait des travaux de requalification de ces trois places.
Depuis, une réunion d'expertise au contradictoire des parties a eu lieu.
Ce qui n'a guère plu à la mairie, qui s'est sentie obligée de faire un recours auprès de la Cour administrative d'appel, pour contester la désignation d'un expert indépendant ! 
C'est dire le peu de cas que fait Madame le maire du désir de ses administrés de voir s'instaurer une véritable démocratie à Aix-en-Provence. D'où la saisine du Tribunal administratif de Marseille par le Collectif Aix-en Arbres…
Devant l'absence totale de dialogue et le refus de Madame le maire d'envisager la moindre concertation, le Collectif Aix-en-Arbres a publié un journal pour informer les Aixois et tous les amoureux d'Aix de ce qui se passe réellement dans la Cité du Roi René.
Vous y trouverez l'édito avec un nouveau jeu interactif : LE PLATANEMON GO ! C'est simple il vous suffira de télécharger l'application sur vos Smartphones et de partir à la recherche des platanes de la ville, avec pour mission de les protéger et de les sauver.
En vrac, les autres rubriques :

- Les Arbres… Notre Patrimoine ;
- Pour une Charte de l'arbre à Aix ;
- Un parking au Parc Rambot : est-ce une bonne idée ?
- La Justice en faveur de la protection des arbres des trois places ;
- Le Cours Mirabeau : depuis sa "requalification" terminée en 2002, les arbres du Cours n'en finissent pas de se dégrader et de mourir ;
- Parole d'expert : programmer un renouvellement des arbres anciens, certes, mais progressivement et de manière raisonnée ;
- Soutien de l'action "Sauvons les arbres d'Aix-en-Provence" par un financement participatif ;

Retrouvez l'intégralité des articles dans le premier numéro d'Aix-en-Arbres Le Mag N°1






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire